750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 08:42

Non, Non, ce n'est pas Paris Plage que je vous offre aujourd'hui,

mais simplement la recette d'un gâteau que m'a gentiment donné Ingrid

et comme c'est trop trop bon, j'en fais un par semaine en ce moment :

ceci dit vu les ingrédients,

ce n'est pas pour préparer le Bikini mais tant pis ..........

 

P1010323.JPG


Ingrédients :


5 oeufs

150 g d'amandes en poudre

1 cuillère à thé d'extrait d'amandes amères

100 g de sucre

150 g de beurre fondu

50 g de farine

1 paquet de levure

 

P1010313.JPG


Travailler les jaunes avec le sucre au fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'amande en poudre et l'extrait d'amandes, bien mélanger.

Ajouter le beurre fondu tout en continuant de battre, puis le mélange farine / levure.

Battre les blancs en neige bien fermes, puis les ajouter à la préparation.

Verser dans un moule à cake puis enfourner dans un four préchauffé pour 35 à 40 mn à 180° (th6)

Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

 

P1010319.JPG

Déguster avec un bon café ou avec de la bonne confiture de fraises maison, un pur délice de gourmandise lorsque l'on aime les amandes !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> moi j'aime bcp les amandes, il me plairait bien ce gâteau ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une petite tartine avec de la confiture maison: tu as du te regaler ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum ! délicious ! sur mon blog il y a une recette de muffins frangipane, également fait avec de la poudre d'amande et sans arôme. c'est très bon et on peut aussi le faire en grand en doublant les<br /> quantités.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est splendide<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> délicieux ce gâteau.<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages