750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 10:12

P1020299.JPG

 

 

Ingrédients :

 

1 pâte à pizza

300 g de chair de potiron

1 gros oignon

1/2 pomme rouge

1 petite barquette d'allumettes de lardons fumés

4 CS de crème fraîche

sel ,poivre

 

et + gourmande : avec des rondelles de fromage de chèvre

 

Procéder à la préparation de la pâte suivant votre habitude. ( une recette par ici )

 

Découper la chair de potiron en dés et les mettre à cuire dans de l'eau bouillante salée pendant environ 15 mn, vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, bien tendres, égoutter les de suite et disposer les sur du papier absorbant.

 

Étaler votre pâte en un grand rectangle, y étaler la crème fraîche, n'hésitez pas à être plus généreux si votre pizza vous semble trop grande. Saler, poivrer.

 

Parsemer vos cubes de potiron sur toute la surface de la pizza.

 

Émincer finement l'oignon et le disposer sur le dessus de la pizza.

 

Faire suer les lardons et les disposer aussi sur la pizza.

 

Couper la 1/2 pomme en lamelle en gardant la peau, en décorer le dessus de la pizza.

 

Si vous souhaitez y mettre des rondelles de chèvre, penser à les rajouter en même temps que le potiron.

 

Enfourner votre pizza à four très chaud ( 210 °) pour 15 mn.

 

P1020300.JPG

 

Déguster bien chaud , c'est délicieux et surprenant !!!!

Et avec du chèvre HUMMMMMMM !!!!!!!!!

Merci Olaf pour cette délicieuse recette !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> wawwwwww!jadore c'est vraiment différent je vais l'essayer pour mes petits<br /> bon8<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que c'est une super idée de mettre du potiron, je vais essayer ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est bien original!<br /> A essayer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes<br /> de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse :<br /> http://chez.le.pere.noel.free.fr/<br /> Amicalement.<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup René en tant que maman et maitresse d'école, je vais prendre le temps de regarder ce site<br /> <br /> <br /> @u plaisir dans ma cuisine<br /> <br /> <br /> Jeannelou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une bien belle pizza avec une garniture très originale !<br /> Très bonne soirée,<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages