750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 13:42
Une recette dédicace spéciale ANNIE .......
Mon petit cadeau de Noël !!!!!

P1070952.JPG


Ingrédients :

4 blancs d'oeufs ( ceux que j'ai récupéré de la crème vanille)
150 g de sucre
200 g de noix de coco râpée
1 cuillère à café de vanille liquide

+ pour le nappage au chocolat :

100 g de chocolat à pâtisser
30 g de beurre


Battre les blancs en neige peu ferme avec la cuillère de vanille liquide.
Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée et le sucre.
Y incorporer les blancs en neige et bien mélanger à la spatule.

à l'aide d'un emporte pièce, modeler des coeurs avec le mélange à congolais en tassant bien à l'aide d'une cuillère à thé, et ce directement sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour une dizaine de minutes, les coeurs doivent être légèrement dorés.

Les laisser refroidir sur une grille.

Pour l'enrobage, faire fondre le chocolat et le beurre à la casserole et lorsque le mélange est bien lisse, tremper la moitié des coeurs et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé le temps que le chocolat se fige.

Ces petits coeurs se conservent bien quelques jours dans une boîte hermétique...........
 Enfin si vous tenez tout ce temps.

Bon Annie, je serai heureuse de mettre tes photos de cette recette sur mon blog,
tu me les envoies sur ma boîte mail si l'envie te dit !!!


Vous pouvez également tester sous forme de rochers coco, la recette se trouve par ici :




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Wha, trop bon !!!!!<br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta photo donne envie d'y croquer !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hmmm.... ces petits coeurs me font bien envie tant ils sont beaux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop jolis!!!!!<br /> Je te souhaite un joyeux Noël<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique Jeannelou, j'adore leurs formes. Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages