750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 07:00
Une petite découverte en faisant mes courses au supermarché
au rayon des chocolats à pâtisser, 
à tester de toute urgence pour un bon dessert de saint Valentin.


P1080090.JPG 

 
Ingrédients :

Pour 2 gros coeurs et 5 belles verrines de mousse

1 plaque de chocolat au lait au caramel 
4 oeufs
1 pincée de sel
des Gavottes


P1080094.JPG



Faire fondre le chocolat suivant votre mode habituel, moi je préfère le bain-Marie.
Le laisser refroidir un peu après l'avoir bien mélanger au fouet.

Monter les 4 blancs d'oeuf en neige très ferme avec la pincée de sel.

Mélanger les 4 jaunes d'oeuf au chocolat fondu.
Puis y ajouter 4 Gavottes brisées.

Y incorporer les blancs en neige 1/3 par 1/3 pour bien mélanger et aérer la préparation chocolaté.

Mettre en verrines et réfrigérer au moins 3 heures.

Au moment de servir, rajouter des brisures de Gavotte sur le dessus.



P1080095.JPG


Et voilà le tour est joué !!!!!

Et je suis sûre que votre Valentin ( ou votre Valentine ) va apprécier !!!

19265 302085039184 134920244184 3270830 7585566 s
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Le chocolat.....Mon pêcher mignon.......<br /> Merci pour cette succulente recette.<br /> Amitiés<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum belle mousse bien sympa j'adore bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miaaaaaammmmmmmmm!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette mousse avec cette saveur de caramel doit être bien délicieuse !<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> terriblement gourmand... j'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages