750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 07:00
Je tire cette recette du livre :
Cuisiner avec les aliments contre le cancer
des Docteurs Béliveau et Gingras
avec une préface de David Servan-Schreiber
aux éditions Robert Laffont .

P1080107.JPG

Ingrédients :

Pour 6 portions

700 g de boeuf haché maigre
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 oignons
3 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de Curry
1 cuillère à café de Curcuma
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à café de sel
poivre du moulin
1/2 cuillère à café de cardamome moulue
1 cube de bouillon de boeuf dégraissé
375 ml d'eau
60 ml de vinaigre
100 g de raisins secs
30 g de pignons de pin
60 g
de pistaches  ( je n'en ai pas mis, je n'en avais plus ) 
375 g de yaourt 



Chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à fond épais.

Cuire le boeuf et réserver.

Dans la même casserole, faire revenir les oignons coupés en fines tranches avec l'ail haché pendant 20 mn à feu moyen.

Ajouter le curry, le curcuma et cuire doucement 2 mn.

Ajouter la farine et le sel en remuant bien. Poivrer généreusement.

Ajouter la cardamome, le cube de bouillon émietté, l'eau, le vinaigre, les raisins secs et le boeuf.

Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu doux.

Ajouter les pistaches et les pignons de pin.

Servir en assiette individuelle et napper chaque portion de 4 cuillères à soupe de yaourt.


P1080100.JPG


Ce plat est délicieux, très parfumé.

Je l'ai servi agrémenté de tagliatelles fraîches et de tagliatelles de carottes, mais il s'agrémente aussi très bien d'un riz basmati et comme cela est si bien dit dans le livre : " La richesse de ses saveurs vous fera connaître le nirvana ! "


P1080101.JPG 

Je vous le conseille vivement et en profite pour inviter Carole G à réaliser ce plat pour sa petite tribu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> de toute beauté!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu verrais comme c'est bon !!!!!<br /> Zhom m'en réclame déjà un autre<br /> Bizouxx ma belle<br /> Belle nuit<br /> Jeannelou <br /> <br /> <br />
P
<br /> raisins secs et pignons j'adore !!! bravo pour ton post ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci de ton passage Pierre <br /> Beau WE<br /> Jeannelou <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah bein je veux bien te croire que ce plat va nous faire atteindre le nirvana!!!<br /> c bon ca pour la st valentin<br /> bisous bisous€€<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour<br /> _________________________________$<br /> _________________________$$$$$$__$ je viens te souhaiter<br /> _____________________$$$$$$$$$$$_$$$$<br /> _________$$$________$$$$$$$$$$$__$__$$$$<br /> _________$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$_$_____$$____$$$ un bon week-end<br /> ___________$$$$$$$$_$$$$$$$$$$$$_$______$___$$$$$<br /> ____________$$$$$$$$$_$$$$$$$$$$_$_____$$$$$_$$<br /> _____________$$$$$$$$$_$$$$$$$___$__$$$$$$$<br /> ______________$$$$$$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$__$$ nous ici il neige encore<br /> _______________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_____$$<br /> _________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_______$<br /> _____$$______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$____$$____$$ et fais un froid glaciale<br /> ___$$$$$____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_______$$__$<br /> _$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$$$______________$$$<br /> _$$__$$$$$$$$$$$$$$$$$$__________________$ bonne journée<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$____________________$$<br /> ______$$$$$$$__$$$$$$<br /> _______$$$$$$$_$$$$$$ et bonne St-Valentin<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$<br /> ______$$__$$$$$$$$$<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages