750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 17:33

Avec l'arrivée des premières fraises sur les étals,

mes envies sont arrivées au galop !!!!!!

 

P1020633.JPG

 

Quelques myrtilles, mûres et framboises dans le congélateur, ont bien apprécié d'être mélangées avec ces bonnes fraises ( juste parsemées d'un peu de sucre vanillé maison )

Mais il me manquait encore quelque chose : ce moelleux au fromage blanc !!!!

Petit dessert rapide, à servir bien frais, on s'est bien régalé.

 

Ingrédients :

 

pour un petit moelleux

 

3 oeufs

50 g de sucre vanillé

1 peu de poudre de vanille

300 g de fromage blanc

60 g de farine à gâteau

 

Préchauffer le four à 180°

 

Battre les 3 oeufs en omelette.

 

Y ajouter le sucre vanillé et la poudre de vanille et faire mousser.

 

Ajouter le fromage blanc et enfin la farine à gâteau.

 

Verser la préparation dans un moule légèrement beurré et fariné.

 

Enfourner pour 30 mn.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Placer au frais jusqu'au moment de déguster.

 

J'ai choisi de réaliser cette recette dans un moule à tarte qui s'est avéré trop grand, mon moelleux n'est donc pas très épais !!!

Dommage que je dispose pas de moules minis cakes

car je pense que cela aurait mieux rendu !!!

Tant pis ce sera pour la prochaine fois !!!!!

 

 

P1020632.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Hmm avec les fruits rouges je prends! Ca me donne trop envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel joli dessert coloré et délicieux ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me convient tout à fait ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm ça donne envie avec le magnifique temps qu'on a, bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam ca devait etre délicieux surtout avec les fraises!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages