750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 10:23

Un grand merci à Natou pour cette délicieuse recette !!!!!

 

P1020694.JPG

 

Ingrédients :


Pour une tarte pour 6 personnes


1 kg de petites échalotes violettes ( + une petite boite de mouchoirs pour vos larmes )

1 l de lait

80 gr beurre salé

3 cuillères à  soupe de sucre

1 pâte feuilletée

sel, poivre

farine pour le moule

 

Peler les échalotes et les faire blanchir 10 mn dans le lait bouillonnant.

Egoutter soigneusement sur du papier absorbant.

 

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre .

Ajouter les échalotes que vous saupoudrez de sucre et laisser confire 30 mn à feu doux en remuant souvent.


Préchauffer votre four à 230° ou th 7/8.


Arrêter la cuisson lorsque les échalotes deviennent dorées et fondantes.

Saler ( pas trop ) et poivrer.

 

Disposer les échalotes dans le moule à tarte beurré et fariné.

Les recouvrir avec la pâte feuilletée en prenant soin de la piquer de toute part à l'aide d'une fourchette.

Enfourner 15 mn.

 

Retourner le moule sur un plat de service dès sa sortie du four !

 

P1020696.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'avais fait une comme ça avec des asperges dessus un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme cela me plairait malheureusement, je suis la seule à aimer les asperges ici !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm j'adore les échalotes de cette facon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou !<br /> Je t'ai emprunté ta recette de clafoutis aux fraises .<br /> Parfait c'était très bon<br /> Article à paraître demain matin sur mon blog !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm ! moi qui adore les échalotes je retiens volontiers mes larmes au profit de la salive !<br /> çam'paraît super bon, je teste !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée.... et celle de conseiller les kleenex, encore mieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages