750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 12:54
J'adore ma MAP, mais ce que j'aime moins c'est la forme du pain cube qui en sort,
alors de plus en plus,
je l'utilise juste pour faire la pâte et ensuite je donne à mon pain la forme désirée.
Je viens de m'acheter une plaque qui permet de cuire deux baguettes à la fois au four, c'est super.



Ingrédients :

Pour 4 petites baguettes de 30 cm

340 ml d'eau
500 g de farine oméga 3 SOEZIE

Mettre les ingrédients dans la MAP sur le programme pâte et vaquer à vos occupations durant 1 h 30 environ.

Lorsque la pâte est prête, la déposer sur le plan de travail bien fariné et la diviser en 4 parts égales.

Allonger chaque pâton en les roulant avec les mains farinées, jusqu'à ce qu'ils forment des baguettes d'environ 30 cm ( pour mon moule à baguettes) et laisser lever pendant 30 mn sous un torchon (les baguettes doivent doubler de volume).

Faire 3 à 4 incisions sur le dessus de chaque baguette à l'aide d'un couteau pointu et enfourner à 240° ( th 8) pour 20 mn.

Dans le four, j'ajoute un pot avec de l'eau chaque fois que j'y cuit du pain, pour stabiliser l'humidité.

Bien surveiller la cuisson.

Sortir du four et tenir quelques minutes avant de tout dévorer.






Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> ok mais ma liste est déjà chargée ;) et puis les bonbons me tentent aussi... et LE CHILI avant tout!!<br /> au fait: joli sac lapin ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, Orinoco Flox, super, elle est connue !!<br /> Ecoute aussi Long long journey, géant !!<br /> <br /> Bon, sinon revenons à nos couteaux et à nos fourchettes !!<br /> J'invite personne non plus mais c'est pour mon palais fin et délicat !!<br /> <br /> Mais quoi, et bien j'en sais rien.......surtout pas de foie gras.......<br /> mon mari a acheté des canetons fin juillet de cette année, je suis tombée raide dingue de mes canetons........donc plus possible de manger du canard<br /> Ils concurrencent mes chiens, ils dorment à la porte d'entrée de la<br /> maison et aboient , enfin font coin-coin dés que quelqu'un passe sur<br /> la route........ ;D<br /> <br /> Une recette d'un petit poisson, alors ?<br /> Ben non, ça me fait penser à Séraphin, notre poisson chat......niet<br /> <br /> Lapin ?<br /> Et non le notre s'appelle Casimir, il va pas apprécier<br /> <br /> Bon, je crois que je vais me contenter de toast avec du beurre !!<br /> <br /> Dis moi, qu'est ce que je peux mettre sur le toast ?????<br /> <br /> Belle nuit Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu me fais toujours bien rire !!!<br /> Que c'est agréable de te lire !!!!<br /> Excuses le retard mais la gastro a été trop forte ce WE !!!<br /> Toujours prête à te donner une idée : du poisson alors ?????<br /> Bizouxxxxx<br /> XOXO<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmmmmmmm j'adotre le pain fait maison !!!<br /> quand on le mange ca a un autre gout que celui du boulanger , je le trouve meilleur car tu y as mis tout ton coeur!!<br /> bisous et €€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour cette recette bien appétissante bzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien moi aussi la forme du pain dans la MAP me ravit pas plus que ça !!<br /> <br /> Pas bête d'avoir acheter une plaque exprès pour les baguettes !!<br /> Y a des idées ici......... elles sont super<br /> <br /> Ca donne trop envie tes baguettes, ca y est vous les avez toutes avalées ?????<br /> <br /> Dis moi, et pour le repas de noel ou du jour de l'an, t'aurai pas une petite recette vite faite et sympa, des fois ????<br /> <br /> Me dis pas que tu ne sais pas car je ne vais pas te croire.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Annie !!!<br /> Alors comment va ???? La forme dans ces préparatifs des fêtes de fin d'année !!!????<br /> Moi cette année encore, je ne reçois pas cependant que cherches tu ????? Je pourrai t'indiquer peut être certaines choses !!!!<br /> Bizouxxxx<br /> Beau WE<br /> Jeannelou<br /> NB Je viens de mettre une new Enya un peu plus d'actualité : tu devines laquelle je suppose ????<br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages