750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 15:51

Un petit coucou, avec une bonne douceur.

 

 

P1020156.JPG

 

Ingrédients :

 

120 g de farine de maïs

200 g d'amandes en poudre

150 g de sucre en poudre

200 g de beurre salé fondu à blanc

+ 20 g pour le moule

3 oeufs entiers

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 sachet de levure

1 pincée de sel

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier, travailler le beurre fondu et le sucre.

Dés que le mélange devient clair, ajouter la poudre d'amandes en plusieurs fois en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout ; puis ajouter les oeufs un à un et bien mélanger.

Ajouter le jus de citron.

Dans un autre bol, procéder au mélange farine de maïs, sel et levure.

Puis ajouter ce mélange à l'appareil petit à petit, tout en continuant de mélanger.

Beurrer soigneusement un moule à cake et bien le fariner.

Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 40 minutes.

Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Servir bien frais avec une bonne confiture....... Je m'imagine déjà au petit déjeuner demain matin enfin si il en reste d'ici là ............................


Beau Week-end

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un petit coucou et je prends une belle part de gâteau<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> nappé de confiture c'est extra !!! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on en prendrais bien un bout pour le gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> avec de la confiture c'est top bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un cake que j'aime bcp aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages