750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 17:38

Ma maman m'a donné un pâtisson;

les filles de la maison ont immédiatement voulu de la soupe !!!!!

 

 

P1020074.JPG

 

Ingrédients :

 

1 petit pâtisson

1 gros oignon

5 pommes de terre de taille moyenne

1 cube bouillon de légumes

un peu d'huile d'olive

de l'eau

 

Pour le service :

des lardons grillés

des pignons de pin torréfiés

2 ou 3 gousses d'ail découpées en tranche et grillées

des croutons à l'ail

 

 

Eplucher le pâtisson, oter les graines centrale et le couper en dés

 

Peler les pommes de terre et les couper en dés.

 

Peler l'oignon et l'émincer, le mettre à cuire dans une cocotte avec l'huile d'olive préalablement chauffée.

 

Lorsque l'oignon est bien translucide, ajouter les dés de pâtisson et de pomme de terre.

Couvrir d'eau à hauteur.

Mettre le cube bouillon de légumes.

Et fermer la cocotte.

 

Compter 20 mn à partir du début du sifflement.

 

Juste avant de passer à table, mixer le velouté à la girafe, servir à l'assiette et agrémenter avec les lardons, les croutons , les pignons et l'ail.

 

 

P1020073.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ma mamy fait pareil et c'est super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe parcourir ton blog et te remercier pour ton passage sur le mien. Bravo et à bientôt!<br /> Bon mardi*** MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui, la soupe est de retour. cela fraichit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut que j'en trouve un<br /> ça me donne bien envie<br /> °bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette recette, ils est vrai qu'avec l'automne vient le temps des soupes !<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages