750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 17:15
Ingrédients :

4 oeufs
75 g de farine
50 cl de crème fraîche liquide
100 g de parmesan
20 rondelles de chorizo  ( + quelques unes pour la déco )
1 petite aubergine
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre


Préchauffer le four à 180° ( th 6 )

Rincer l'aubergine et la détailler en dés. Faire revenir les dés d'aubergines à la poêle dans l'huile d'olive pendant 15 mn. Ajouter les rondelles de chorizo et laisser cuire encore 5 mn.

Dans un saladier , battre les oeufs en omelette, ajouter progressivement la farine puis la crème liquide.
Remuer énergiquement ( moi avec mon batteur ) jusqu'à l'obtention d'une pâte liquide et homogène.

Ajouter le parmesan râpé, sel et poivre , bien mélanger.

Incorporer les aubergines à la préparation.

Puis verser le tout dans votre moule à clafoutis généreusement beurré.
Vous pouvez décorer le dessus avec des rondelles de chorizo.

Enfourner 25 mn.

Laisser tièdir avant de servir.


Variante : vous pouvez préparer ce clafoutis dans de petits moules individuels et le proposer en apéritif.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hum ! je cherchais des recettes de clafoutis salés, celui-ci à l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
une bien belle idée, je la retiens pour la faire en mini pour mes apéros dinatoires du vendredi.... bonne journée ISA
Répondre
P
Cette recette me tente énormément!Merci, je note.<br /> Bisous
Répondre
L
Je craque complètement pour ce clafoutis riche en saveurs.
Répondre
S
trés appétissant ce clafoutis, idéal pour un pique nique .
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages