750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 09:50
J'ai toujours aimé ce cocktail que l'on nous offre dans certains restaurants chinois, alors j'ai essayé à mon tour, c'est facile, léger mais à consommer avec modération comme toujours.


Ingrédients :

1 bouteille de limonade vide de 75 cl pour faire la présentation et mettre au frais.

20 cl de liqueur de litchees ( type Soho )
20 cl de jus de fruits contenant du litchee ( j'ai pris du Velours Rose de Cidou )
1 boite de litchees avec son sirop
15 cl d'eau gazeuse neutre


Avec un entonnoir dans la bouteille bien nettoyée mettre :
     - 20 cl de liqueur aux litchees
     - 20 cl de jus de fruits
     - 20 cl de sirop de litchees de votre boîte
     - 15 cl d'eau gazeuse

Fermer la bouteille, bien mélanger et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Préparer des flûtes à champagne givrées : tremper le haut du verre dans du sirop de litchees puis dans une soucoupe contenant du sucre, comme le cocktail est rose, j'ai choisi du sucre rose aromatisé à la barbe à papa et réserver au frais également jusqu'au moment de servir.

Préparer de la glace pilée.

Au moment de servir :

Mettre un ou deux litchees dans la flûte, un peu de glace pilée et remplir avec le cocktail.



Bonne dégustation et n'oubliez pas avec modération.

Belle journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il a l'air terrible ton cocktail Carole, les quantités que tu donnes sont pour combien de verres ? Merci en tout cas, il me plait beaucoup ^ - ^
Répondre
J
<br /> <br /> Alors ???? Alors !!! tu vas le faire ou pas !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> faut que tu nous en fasses mmmmmmmmmmmmhhhhh pour le pot mardi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
J'adore les litchees aussi ce cocktail ne peut que me plaire
Répondre
J
<br /> A la tienne<br /> Bizou<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jeannelou! Je suis contente de voir que tu vas bien. Je vais bien aussi, beaucoup de fatigue en ce moment et aussi beaucoup de boulot avec les enfants qui ont un peu plus besoin de moi en ce moment. C'est pas pour me déplaire mais j'ai du coup moins de temps aussi et donc je passe également beaucoup moins de temps devant l'ordi, faut ce qu'il faut!<br /> Et en plus, comme je prend mes résolutions 2009 très à coeur et bien je me suis remise dans les préparatifs de notre mariage, donc du boulot, du boulot, et encore du boulot... c'est pas rien!<br /> Ta recette a l'air très bonne! J'ai encore le temps d'y réfléchir mais elle pourrai peut être me servir pour le vin d'honneur?! A voir!<br /> Alors à très bientôt et même si je ne laisse pas de message ne t'inquiète pas je viens quand même te visiter.<br /> Bise<br /> Mimie
Répondre
J
<br /> Eh bien dis moi ce serait trop d'honneur si j'étais quelque peu présente à ton mariage dans les flûtes des convives !!! lol !!!!!!<br /> Bon courage pour la prépa du mariage, si tu cherches un truc en particulier, fais un coucou je pourrai peut être t'aider, en tout cas ce serait de bon coeur !!!!!<br /> Bizou<br /> Et méga super bonne saint Valentin !!!!!!<br /> <br /> <br />
A
un cocktail exotique très tentant !ça doit être très frais !
Répondre
J
<br /> ça passe tout seul !!!!!<br /> mais on serait vite pompette !!!!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages