750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 19:50

Dimanche en me promenant sur Facebook,

voilà que je vois cette fameuse brioche à effeuiller qui a fait le tour des blogs

il y a quelques temps et je me dis aller hop hop,

elle est trop belle, je vais vérifier si elle est bonne !!!!!!

 

P1040894.JPG

 

Je file donc chez Sagweste vérifier si j'ai tous les ingrédients

car sa photo me faisait trop saliver !!!!

 

Super, j'ai tout à la maison et en plus,

Sag explique super bien comment faire : si vous ne comprenez pas tout chez moi, cliquer ICI et Sag vous explique tout !!!!!!!

 

 

Ingrédients :

 

Pour une brioche dans un moule à cake classique

 

2 oeufs

50 ml eau

50 ml lait

60 g de beurre salé coupé en dés

1 CC sel

30 g sucre vanillé

350 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

 

et en + pour badigeonner :

 

30 g de beurre fondu

un peu de cassonade

 

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte.

 

Pendant environ 1h30, vaquer à vos occupations.

 

Sortir le pâton de la MAP, le poser sur le plan légèrement fariner et dégazer le bien, n'ayez pas peur, donner lui de bon coeur des coups de vos petits poings !!!!!!!

 

Ensuite étaler cette pâte en rectangle : environ 50x30 cm et badigeonner le avec le beurre fondu et de la cassonade à votre convenance.

 

P1040879.JPG

 

Découper ce rectangle en 5 bandes et les superposées les unes sur les autres.

 

P1040880.JPG P1040882.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couper ces bandes en morceaux de la largeur de votre moule à cake.

 

 

Puis disposer les dans votre moule à cake ( mettre le moule debout ) ainsi :

 

P1040885.JPG

 

 

Laisser pousser la pâte environ 45 mn. ( à l'abri des courants d'air)

 

Passer un peu de lait sur le dessus pour la faire briller ( ce que j'ai oublié )

 

et enfourner à four chaud ( 180° th 6 ) pendant 30 à 35 mn suivant votre four.

 

P1040895.JPG

 

Attendre quand même quelques instants à la sortie du four 

( même si vue l'odeur vous avez beaucoup de mal à résister!!!!),

démouler la brioche sur une grille

puis effeuillez vous une belle tranche encore tiède pour Déguster !!!!!

 

 

P1040902.JPG

 

Eh bien, elle n'a pas fait long feu ce dimanche après-midi,

nature ou encore avec une bonne confiture maison !!!!!!

C'est une super délicieuse brioche que je vous conseille vivement !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cette idée de brioche prédécoupée est excellente, c'est ludique de se servir directement avec les doigts sans avoir besoin d'un couteau.
Répondre
L
Elle est superbe ta brioche !
Répondre
S
je n'arrive pas à te piquer la photo, tu me l'envoies? le clic droit est desactivé ;)<br /> ps: j'adore la chanson de voulzy ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
J
<br /> <br /> Hier soir, je l'ai mis sur ton facebook, tu n'y arrives pas non plus ??????<br /> <br /> <br /> Jeanne de Voulzy parce que c'est ma grande fille !!!!!<br /> <br /> <br /> @ bientôt Sag<br /> <br /> <br /> <br />
R
Elle est MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
loooll elle est superbe !!!! et tu expliques tout aussi trs bien je te rassure ;)<br /> je te pique la photo ;)<br /> biosu<br /> sag
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sag Bizouxxxxxxx de mercredi avec ton tilou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages