750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 20:51

Ou l'histoire d'une vengeance : à défaut de yaourts au chocolat ..............

 

P1010042.JPG

 

Ingrédients :

Pour 9 petits pots de crème 


200 g de chocolat à pâtisser

50 cl de lait entier

4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier

80 g de sucre ( la prochaine fois j'en mettrai un peu moins !!!!)

10 g de beurre pour les petits pots


Préchauffer le four th 3/4 ( 100°)

Porter le lait à ébullition dans une casserole préalablement rincée mais non essuyée ( ainsi le lait n'attache pas !!!!! )

Retirer du feu et y ajouter le chocolat casser en morceaux, remuer à la spatule jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.


dans un grand saladier, fouetter les jaunes avec l'oeuf entier et le sucre ( 50 g devrait suffire ) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Verser ensuite le lait chocolaté, tout en remuant sans cesse pour que la préparation soit homogène;

Beurrer vos petits pots, moi pour se faire, je dépose une miette de beurre dans chaque petit pot que je glisse dans mon four en train de préchauffer puis 3 mn après je ressors mes pots et étale le beurre fondu dans tout le pot à l'aide de mon pinceau en silicone, c'est bien plus rapide ainsi.

Répartir la crème chocolatée dans les pots et les disposer dans un plat à four.

Le remplir d'eau bien chaude jusqu'à mi-hauteur des pots de crème,

Enfourner pour 1 h 10 de cuisson au bain-Marie.

Sortir le plat du four et laisser totalement refroidir ainsi.

Ensuite vous pouvez mettre vos pots au frigo pour 3 h minimum.

 

P1010044.JPG

Servir bien frais avec .....................

Je vous le dirai mais en attendant garder les blancs d'oeufs

( oui, oui ceux de tout à l'heure !!!!)

 

P1010045.JPG

Source :

LE CHOCOLAT

Editions France Loisirs

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tes petits pots sont tres allechants !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Jolie ta présentation. Même la photo est mangeable?<br /> Ces petits pots sont très appétissants.<br /> J'adore Renaud...<br /> Bisous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme tu nous ne nous dis toujours pas que faire avec nos blancs d'oeufs... et bein moi je vais faire des meringues!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça m'a donné envie ces pots de crème au chocolat! Alors j'ai essayé mais en bidouillant car je n'avais pas de lait entier alors j'attends qu'ils refroidissent au frigo, je te dirai quoi! Bises et<br /> merci pour cette pause gustative!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Amandine !!!!<br /> <br /> <br /> Avec du lait demi écrémé, tes crèmes risquent juste d'être un peu liquide !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais tu me diras si Théophane s'est régalé !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizouxxxxxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mhhhh... mhhh... je ne trouve pas mes mots! Mais avec "mhhh" on comprends bien ce que je veux dire je pense...!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hummmm !!!!! mhhhhhh !!!!! oui c'est ça mhhmhhhh je suis d'accord avec toi !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizouxxxxx de Jeanenlou<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages