750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 09:21
Voici le plat que j'ai servi le soir du réveillon de la saint sylvestre !!!!


P1080006.JPG

Ingrédients :

je donne pour une personne

4 noix de saint Jacques fraîches avec corail
2 blancs de poireaux
un peu de crème fraîche liquide
du beurre salé
sel, poivre, un peu de paprika

Nettoyer les poireaux, les débarrasser du vert ( à garder pour la soupe) et les couper dans le sens de la longueur.
Les mettre à suer dans un peu de beurre puis ajouter un peu d'eau, les laisser sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis ajouter un peu de crème fraîche, du sel, du poivre et une bonne pincée de paprika. Réserver au chaud.

Nettoyer les noix de Saint Jacques, ôter le corail que vous mettez à dorer dans un peu de beurre.

Cuire les noix de Saint de Jacques environ 2 mn de chaque côté avec un peu de beurre puis les déposer sur du papier absorbant.

Mixer le corail avec un peu de crème fraîche du sel et du poivre.

Dresser le tout sur une assiette chaude.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Là, j'adore... Superbe présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je craques toujours devant les noix de Saint-Jacques !<br /> C'est une belle assiette !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comment résister devant cette magnifique assiette de noix de saint-jacques !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> .♥`¯).♥*`¯).♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Kikou<br /> .♥`¯.♥`¯).♥*`¯)(_.♥` (_. Ce n'est que moi<br /> ...... . . . . . ..♥*`¯`*♥.-> Qui passe sur ton joli blog<br /> ...........♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Pour te souhaiter une bonne journée<br /> ........♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Gros bisou<br /> . ..♥`¯.♥`¯).♥*`¯)krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le poivre est souvent le dernier des recettes, après le sel.. sur votre recette c'est le paprika le bon dernier.. lol<br /> Effectivement, la médiocrité de la qualité du poivre explique cela. D'ailleurs, j'étais comme tous il y a quelques temps jusqu'à ce qu'une amie m'offre du poivre de Kampot. Original comme<br /> cadeau?!<br /> <br /> Après l'avoir goûté je peux vous dire qu'il parfume vos plats et qu'on en devient vite accroc.<br /> Maintenant je sais pourquoi je mets du poivre... de Kampot. J'ai redécouvert la vrai épice du poivre.<br /> <br /> Et sur ces St Jacques qui ont l'air si appétissantes je mettrai du poivre blanc de Kampot... a déguster sans modération.<br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages