750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 13:38

 

Ingrédients :

 

1 petite boite de pois chiches

1 jus de citron

1 petit verre d'huile d'olive

2 grosses gousses d'ail

 

 

 

P1030921.jpg

 

 

 

Bien rincer et égoutter les pois chiches. Les mixer à l'aide d'un robot.

En cours de mixage, verser le jus de citron. Mixer jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

Ajouter l'huile d'olive et continuer de mixer.

 

Éplucher l'ail ( enlever le germe ) et le piler. Laisser reposer l'ail pendant 5 minutes.

Incorporer l'ail à la préparation, à l'aide d'une fourchette.

Dresser dans un plat de service.

 

Saupoudrer de menthe fraîche hachée, si vous le désirez.

 

Servir avec des tranches de pain ou des blinis.

 NB : Si vous n'aimez pas l'ail, vous pouvez le remplacer par du cumin moulu.


 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello,Carole!C'est une vraie tuerie!:)!<br /> J'ai découvert ça ,il y a des années à l'Institut du Monde Arabe,à Paris.Il y avait des traiteurs libanais ,sous un chapiteau...un régal inoubliable!Du coup,quelle n'a pas été ma surprise à Rio,de<br /> tomber sur un resto libanais!Sleurf!J'ai sauté sur l'occasion de me délecter une fois de plus de leurs mets très frais,dont ce houmos,bien-sûr!<br /> Merciii de nous donner la recette!Les filles,je vous la recommande chaudement!<br /> Eh,profites bien de tes vacance d'instit',nous,nos gosses,ils ont repris lundi!Hi,hi!<br /> Big bisess!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'en ai jamais mangé ni fait maison ! en fait c'est plutôt simple à préparer, je retiens, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Laure de ton passage , mon oncle Libanais dit qu'il faut rajouter de la pâte de sésame pour que ce soit meilleur, je testarai la prochaine fois quand je pourrai aller au magasin Bio !!!!<br /> <br /> <br /> Bizouxxxxx Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages