750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 15:17

Quand on rentre de vacances,

on a besoin d'une petite douceur pour se remonter le moral !!!!!

 

 

P1010904.jpg

 

Ingrédients :

 

Pour un pot ( à confiture Bonne Maman ) de délicieux caramel

 

200 g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe d'eau

20 g de beurre coupé en dés

20 cl de crème fraîche entière

1 belle pincée de fleur de sel

 

Mettre le sucre dans une casserole et bien l'humecter avec les 2 cuillères d'eau.

Laisser caraméliser à feu moyen jusqu'à l'obtention de la teinte désirée pour votre caramel moi, j'ai osé assez foncé mais la prochaine fois ce sera un peu plus clair.

 

Hors du feu, ajouter le beurre coupé en dés, les fleurs de sel et enfin la crème liquide qui, attention, doit être bouillante.

 

Prendre des précautions car à l'ajout de chaque ingrédient, cela bouillonne et, il y a risques de projections !!!!!!!

 

Mettre directement en pot, laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur dans l'attente de vos tartines matinales !!!!!

 

Un pur régal, un vrai délice !!!!!!!

 

 

P1010903.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un vrai régal ! Le 1 premier pot n'a pas fait l'enfeu et le deuxième est déjà bien entamé !<br /> Merci =P<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je livre le troisième pour quand ???? LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizouxxxxxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miaaam !! super gourmand !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une douceur bien sympathique !!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympathique tout comme ton passage chez moi<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bizouxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> A toujours avoir dans nos placards j'aime<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça s'avale très vite cette gourmandise !!!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hummmmm!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages