750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 18:03
 Depuis quelques temps la farine de Kamut fleurie sur bon nombre de blog. Curieuse et gourmande comme je suis, j'en ai acheté dans mon magasin Bio ( car il n'est cultivé qu'ainsi !!)  et ce matin en allant faire un tour chez Grignot - Nat, j'ai trouvé cette recette de biscuits que j'ai agrémenté à notre goût.

Petite leçon de chose sur le Kamut :

Kamut est un vieux nom égyptien qui veut dire blé, la farine de Kamut a un goût délicieux de noix ou noisette, légèrement beurré. Le grain de kamut est deux à trois fois plus gros que son cousin le blé dur, et contient 20 à 40% de protéines en plus. Il contient plus d'acides aminés essentiels, plus d'acides gras non saturés. Riche en sélénium, il aide à combattre la formation des radicaux libres et l'apparition des maladies cardio-vasculaires. Sa teneur en magnésium et en zinc en font un excellent aliment anti-fatigue, sa richesse en glucides, lipides et potassium lui confèrent une valeur nutritionnelle élevée.


Ingrédients :

pour une quinzaine de biscuits

70 g de farine de Kamut
30 g de maîzena
35 g de beurre fondu
30 g de sucre glace
1/2 sachet de levure
1 oeuf entier battu


Mélanger tous les ingrédients secs ensemble puis y ajouter le beurre fondu et l'oeuf battu. Vous obtenez une pâte assez rustique.

Puis ajouter des graines ou fruits secs selon votre goût :

Nat y a mis des canneberges ou des noix et des pépites de chocolats.

Moi, j'ai choisi d'y ajouter des pignons de pin et des pépites de chocolat.

Disposer des petits tas de la pâte obtenue sur la grille de votre four recouverte de papier sulfurisé ; puis enfourner pour 15 mn à 180°.


Délicieux pour ce goûter de mercredi, avant de reprendre le chemin de l'école demain.

@u plaisir

Jeannelou qui conseille à Lilie d'essayer ces petits biscuits pour son Virgile !!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ça, ce sont des cookies qui me parlent. je note tout de suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm ils doivent être bons! Moi j'ai fais un pain aux noisettes avec il y a pas longtemps! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très gourmands, j'en salive...<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super le kamut. Que des bienfaits pour la santé et un vrai délice pour les papilles. Que demander de plus .... La gourmandise enfin pardonnée.Je choisis avec les canneberges....<br /> Merci de ton passage sur mon blog et aussi pour ton compliment. Cela m'a permis d'avoir le plaisir de découvrir le tien.<br /> Tu as des poires de fisée ??? de quelle régon es-tu ??? C'est typiquement normand (pays de caux) ???? C'est gentil je te remercie de vouloir mettre un lien vers mon blog.<br /> Bon week-end et bonne dégustation.<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci de ta réponse rapide.<br /> Les poires de Fisée m'ont été données par une collègue qui elle les a eus chez sa tante donc je ne sais où ???!!!<br /> Sinon je suis Picarde, domiciliée dans l'Oise.<br /> J'ai essayé de la compote avec ces poires hier, pas mal mais pour l'instant pas encore eu le temps de tenter le fameux pâté alors que j'ai tous les ingrédients, ça va venir ...............<br /> Beau WE<br /> @u plaisir<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
E
<br /> OHHH ils sont très appétissant ces biscuit, en plus si ils viennent de chez nat ils doivent etre super!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages