750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 13:42

Hier, lors de ma promenade sur vos blogs,

j'ai vu chez Charméla qu'elle avait trouvé des ferments lactiques en magasin Bio mais que chez Alsa,

il allait bientôt en avoir et devinez quoi ?????????

..................

Dans mon petit supermarché à 5 mn de la maison,

voilà que j'en trouve hier soir !!!!!!

Aussitôt acheté, aussitôt essayé et voilà le résultat :

 

P1010105.JPG

 

 

Ingrédients :

Pour les 8 yaourts de ma yaourtière


1 litre de lait entier

1 sachet de ferments lactiques Alsa


Verser le lait ( à température ambiante ) dans un récipient avec bec verseur.


Ajouter un sachet de ferments lactiques puis mixer jusqu'à dissolution complète des ferments.


Verser la préparation dans les pots, mettre en route votre yaourtière, 8 à 10 heures plus tard, placer vos yaourts au frais pour au moins 2 heures.

 

P1010106.JPG


Verdict :

Les yaourts sont bien pris, pas acide du tout, je crois que je vais adopter ce petit sachet Alsa !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour<br /> moi aussi j'utilise ces sachets et c'est franchement bon, en plus il y a différentes saveurs.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Waouh ! toi aussi tu es fan de yaourts ?! passe par la maison alors ! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon ba je vais essayer alors!! merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en ai acheté moi aussi, ils faut que je fasse un essais.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est bien ferme ce yaourt!<br /> je dois essayer ta recette<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je trouve ces ferments lactiques super chouette !!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bizouxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages