750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 14:59

Il était une fois, 4 escalopes de porc qui s'ennuyaient dans le réfrigérateur en attendant d'être mangées !!!!!

Bon en allant visiter des blogs amis, j'ai pris une idée pour mes pauvres petites escalopes !!!!!


Ce qui démarrera ma catégorie Wok car j'aime aussi beaucoup la cuisine au wok !!! 



C'est donc chez Valé de family Blog ICI :  link   dans sa cuisine Réunionnaise que j'ai eu cette idée mais comme bien entendu je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai arrangé tout ça à ma sauce comme on dit .............................

En tout cas Merci Valé car on s'est bien régalé !!!!!!


Ingrédients :

Pour 4 personnes

4 belles escalopes de porc

2 cuillères à café de Nuoc-mâm

2 cuillères à café de sauce soja

3 belles gousses d'ail

1 gros oignon

du poivre mélange 5 baies

de l'huile

2 cuillères à soupe de caramel liquide

un peu d'eau



Mettre chauffer un peu d'huile à feu vif dans le WOK ; y ajouter le porc coupé en lamelles, laisser bien colorer la viande, y ajouter l'ail écrasé rapidement et du poivre.


Quand la viande est bien colorée, verser la sauce soja et la sauce nuoc-mâm, le mélange 5 baies environ 1/2 cuillère à thé, puis le caramel et un peu d'eau si nécessaire.

Baisser le feu, mettre le couvercle et après 15 minutes de cuisson, ajouter l'oignon émincé très fin puis prolonger la cuisson 1/2 heure.

Servez aussitôt comme nous avec des nouilles chinoises c'était très bon.


NB Ne mettez surtout pas de sel, c'est la sauce nuoc-mâm qui apporte le sel, sinon votre plat serait inmangeable !!!!


La prochaine fois, je ferai avec du filet mignon ce sera encore meilleur !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> le nuoc mam c obligé? jen ai pas et je viens de faire les courses alors m**** ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, miam alors ça c'est bon !! J'adore !! Bonne soirée Jeannelou Bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ca y est, recette testée ce midi avec du filet mignon. C'était la première fois que j'en faisais, j'ai adoré ! Je vais la publier sur mon blog en mettant un lien chez toi. Merci beaucoup !
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup<br /> Heureuse que cela t'ai plu !!!<br /> Joyeux Noël<br /> Biz<br /> <br /> <br />
S
Je fais faire ta recette pendant les vacances, ça doit être délicieux !
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup de ton passage Sophie<br /> Je suis un peu au repos au niveau du blog<br /> J'attends de tes nouvelles tu me diras si cela t'a plu ??<br /> Biz<br /> et Joyeux Noël<br /> @ très bientôt<br /> <br /> <br />
M
oh quelle super bonne idée!!<br /> j'avoue que ton plat me tente bcp<br /> je note pour plus tard<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ton passage !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages