750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 19:13
Sur la route de mon Week-end, j'ai eu la chance de croiser Isabelle de Wazières et Isabelle Boidanghein , Auteurs d'un  livre que toutes les Picardes de la Somme dignes de ce nom devraient avoir .................................

En effet, elles nous parlent des produits du terroir, vont à la rencontre de chefs de chez nous qui mettent en oeuvre ces fameux produits et  grâce à elles, les chefs nous font don de magnifiques recettes du terroir Picard..................

Parmi mes préférées : le gâteau battu, le fameu Macaron d'Amiens, les ficelles Picardes, Les moules de Bouchot .....................................................................................

                                          Bon je vais m'arrêter là.......................

Alors les Picardes allez-y foncer direct chez notre libraire bien connu à Amiens et acheter ces GOURMANDISES EN SOMME ( PUNCH éditions)



Un grand merci aux ISABELLEss qui ont ensoleillé le début de mon Week-end très pluvieux avec leur gentillesse, et qui m'ont mis l'eau à la bouche, l'envie d'aller faire les rencontres dont elles nous parlent si bien dans leur livre!!!

Et comme nous dit Isabelle de Wazières, rédactrice en chef de " vivre en Somme ", dans la préface :

La cuisine ? ..............................................................C'est de l'amour !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je souhaite en effet, témoigner de la qualité gustatives des pâtisseries de Mr VANDEVELDE, pâtissier sur la place de Moreuil et je vous invite à lui rendre une petite visite, vous ne serez pas déçu.<br /> A bientôt<br /> Un gourmand de bonnes choses.
Répondre
E
Coucou...mais il y a du changement...bravo, j'adore le nouveau look....et les photos sont superbes...bravo l'artiste..Tu nous parles de ce livre..je ne connais pas, mais je note, car j'adore les livres de cuisine..zou, je file...mais je reviens la semaine prochaine....bisous
Répondre
J
<br /> Je vais tester les recettes bien entendu et les mettre en scène sur mon blog<br /> @ bientôt<br /> Biz<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
L
Je ne connais pas très bien cette région, mais ce livre a l'air sublime ...
Répondre
J
<br /> bientôt des recettes testées<br /> belle journée<br /> biz<br /> @u plaisir<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages