750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 17:46




Suite à une confusion de mon chéri dans nos plantations, j'ai eu l'idée de cette petite crème qui nous laisse une agrèable fraîcheur dans la bouche.







Ingrédients :


25 cl de lait
25 cl de crème liquide
4 jaunes d'oeuf
80 g de sucre
5g de verveine (citronnée ou non)
et................
sucre cassonade ( si vous avez de quoi carmèliser les crèmes mais ce n'est même pas nécessaire )
caramel liquide si vous voulez en tapisser le fond du petit moule.

Amener le lait à ébullition et laisser infuser la verveine pendant environ 30 mn.

Pendant ce temps dans un bol faire mousser les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la crème liquide.

Mélanger les deux préparations après avoir passé au chinois l'infusion lait / verveine.

Verser la préparation dans des petits moules à crème, puis cuire au four doux (150 °) dans un bain marie, le temps de cuisson dépend de la grosseur de vos moules et donc l'épaisseur de crème !!!

 Point de repère : 45 mn pour un moule normal si vos moules sont petits tester la crème qui doit encore être tremblottante pour plus de fondant...................



Moi, je laisse refroidir les crèmes dans l'eau du bain marie et après au réfrigérateur pour au moins deux heures.













Belle soirée !!!!!
@u plaisir de vous lire ..........................

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca a l'air succulent, je me demandais justement ce que je pouvais faire d'autre que de la tisane avec ma verveine... je crois que je vais tester dès demain.
Répondre
J
<br /> Merci maud, tu me diras ce que tu en penses !!?? @u plaisir<br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages