750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 14:04
Pour le plat principal de mon menu ch'ti, il manquait ce fameux Boeuf à la bière !!!!

Ingrédients :
Pour 4 personnes

1 kg de boeuf ( Macreuse de préférence )
75 cl de bière blonde
75 g de beurre
3 ou 4 oignons selon la grosseur
4 tranches de pain d'épices
sel, poivre
bouquet garni
1 cuiller à café de viandox ou un cube bouillon de boeuf


Couper le boeuf en dés d'environ 3 cm
Hacher les oignons

Faire roussir la viande dans la cocotte avec la moitié du beurre puis la sortir

Y mettre à la place les oignons hachés avec le reste de beurre.

Replacer la viande sur le râgout d'oignons,

Et mouiller de bière à hauteur de la viande,

Sel, poivre, viandox et bouquet garni

Puis laisser mijoter pendant 2 heures.

On peut aussi le faire à la cocotte minute mais je préfère bien mijoté.
Préparer la Carbonnade la veille car elle est meilleure réchauffée.
C'est à ce moment là que j'enlève le bouquet garni et que j'émiette mes tranches de pain d'épices pour qu'elles se fondent dans la viande.

Servir avec une bonne purée de pommes de terre et des tranches de pain d'épices grillées.Sans oublier une bonne bière !!!!!!!
On peut aussi servir avec des frites bien entendu !!!!!



Désolée pour la photo de l'assiette finale mais on avait tout mangé avant que je me rappelle qu'il fallait que je prenne une photo.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je vais essayer cette recette..C'est le pain d'épice au dernier moment qui doit rajouter un petit plus à cette recette qui a l'air...hum !!!!!!!<br /> <br /> Ton blog est un pur régal pour les papilles !!!!!!!! bravo
Répondre
G
que ce doit être bon ! je n'ai jamais fait de carbonnade flamande, je me demande bien pourquoi à la lecture des ingrédients, j'aime tout... je ferai sûrement un jour...<br /> gingembre
Répondre
J
<br /> Il faut que tu essaies c'est divin !!!!!!<br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages