750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 19:25
Tout d'abord un grand merci à Christelle du blog Voyage Culinaire qui m'a permis de découvrir ce petit livre vraiment sympathique : la cuisine des séries  de Anne Martinetti chez Librio où j'ai tiré cette recette.



Puis ensuite, je tenais à dédier ce plat à Ma Laura Ingalls qui se reconnaîtra et à qui je conseille ce plat pour un futur repas entre copains !!!!!!

Ingrédients :

4 cuisses de poulet  6  escalopes de  poulet
1 gros oignon
3 gousses d'ail
huile de tournesol d'olive
20 g de farine
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
1 cuillère à soupe de curcuma
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
20 olives noires
sel, poivre

Éplucher l'oignon et l'ail, les mixer et les faire revenir avec de l'huile dans une cocotte.

Ajouter les escalopes de poulet coupées en morceaux et les dorer sur toutes les faces. Quand le poulet est bien coloré, le sortir de la cocotte et réserver.

Verser la farine dans un verre avec de l'eau et remuer énergiquement à la fourchette afin d'obtenir une texture bien homogène.

Verser ce mélange dans la cocotte et fouetter en ajoutant de l'eau jusqu'à obtenir une sauce bien onctueuse.

Ajouter la cannelle, le curcuma et la crème fraîche, puis disposer à nouveau les morceaux de poulet dans la cocotte.

Saler, poivrer à votre goût, ajouter les olives noires ( si vous en avez ), couvrir et laisser mijoter à feu très doux.

Servir avec de la purée de pommes de terre ou du riz, ou encore comme moi avec du sarrasin gourmand et des patates douces légèrement caramélisées avec un peu de beurre et de la vergeoise brune.


Et voilà cette recette issue de la cuisine de La petite maison dans la prairie quand Nellie Oleson ouvre son restaurant.............................



Et pour conclure :

"Nous te remercions Seigneur, pour ce repas que Tu nous offres."

....................................Comme Charles Ingalls avant chaque repas.........................

Ma Laura, j'attends de tes nouvelles !!!!
Tes impressions et un essai rapide dans ta petite maison à la campagne !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oulala, ça doit être très bon ça !!
Répondre
C
merci de ta visite<br /> Quelle bonne cuisine !<br /> Claudia
Répondre
T
Merci ! Merci car voilà une recette de poulet que je ne connaissais pas du tout !! Avec du curcuma en plus, je vais essayer .
Répondre
C
Un plat aux saveurs comme je les aime. merci à toi
Répondre
S
trop genial ce truc des recettes des series
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages