750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 17:27
Ingrédients :

Pour 4 personnes

500 g de boeuf haché
2 oignons jaunes moyens
2 gousses d'ail
1 petit piment rouge
200 g de tomates séchées
1 petite boite de tomates pelées
1 grosse boite de haricots rouges
1 cuillère à café de piment de Cayenne moulu
1 cuillère à café de cumin moulu
1/2 bâton de cannelle
1 clou de girofle
huile d'olive






Mixer les oignons et l'ail en une fine purée et faire cuire 2 mn sur feu doux dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter le piment moulu puis le piment frais épépiné et haché ( c'est vous qui choisissez tout ou pas tout suivant votre goût moi, je sais que j'en mets une petite moitié ), le cumin moulu, du sel et du poivre.

Incorporer la viande hachée et continuer la cuisson en mélangeant pour que la préparation colore légèrement.

Mixer les tomates séchées avec un peu d'huile d'olive du bocal si nécessaire.

Les ajouter à la viande, avec les tomates pelées, le 1/2 bâton de cannelle et le clou de girofle.

Assaisonner de nouveau si nécessaire, puis ajouter un petit verre d'eau.

Porter à ébullition, puis laisser mijoter à couvert sur feu doux pendant 1 h 30.


1/2 h avec la fin de la cuisson ajouter les haricots rouges égouttés. ( comme ils sont déjà cuits ils ne doivent pas bouillir trop longtemps ). C'est aussi à ce stade que vous pouvez rajouter une petite boite de maïs bien égoutté si cela vous dit !!!!!

Cette recette est bien meilleure préparée la veille,
penser à ôter la cannelle et le clou de girofle,
sinon tant pis pour le convive qui croquera dedans, cela peut être rigolo parfois !!!!!!


Je sers mon chili avec du pain complet bien croustillant,un peu de riz, un bon mesclun et une sauce guacamole
( pas sur la photo j'ai oublié d'acheter un avocat!!! ),
c'est classe et cela fait plat unique pour une bonne soirée entre copains !!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je n'ai pas de cumin... j'ai acheté tout ce qu'il fallait mais j'ai oublié cela, j'ai du paprika, non???<br /> Aurore (jumelle de Lylie)
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fort dommage !!!!! car cela donne un eptit gout particulier ................ va taquer chez ta voisine ou chez Lylie , elle doit en avoir !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizouxxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il faut que je le fasse pendant les vacs!!!!!!<br /> Il a l'air mega bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Alors ça je crois que ça plairait à toute la famille...<br /> jojohaase
Répondre
A
un plat facile et si bon..belle presentation. biz
Répondre
S
je n'ai encore jamais fait moi meme du chili, mais ta recette me plait bien!
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages