750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 09:27
Voici une petite idée toute simple pour l'apéro.
C'est Mimie qui m'a soufflé de nouveau cette idée
car elle l'a réalisé en entrée sur son blog , ici : link
mais bien entendu, il a fallu que je rajoute ma touche !!!




Ingrédients :


une petite planche de saumon fumé
du Saint Moret
des épices cajun
des graines de sésame
des rondelles de citron
de la ciboulette fraîche






Mettre le Saint Moret dans un bol et le travailler à la fourchette avec un peu d'épices cajun, de la ciboulette ciselée et un peu de graines de sésame.

En tartiner les tranches de saumon fumé, puis réaliser des petits rouleaux que vous faites tenir grâce à un petit pique en bois, sur lequel vous ajoutez un quart de rondelle de citron.

A la place du Saint Moret, vous pouvez mettre un autre fromage du style Boursin ou Tartare.

Moi, j'ai ajouté des épices Cajun car j'en avais trouvé mais comme je sais que cela n'est pas facile, ce n'est que facultatif .
Par contre le jour où vous en trouvez, ne vous en privez pas car ces épices se marient fort bien avec le saumon sous toutes ses formes : je le rajoute à mes papillotes de Saumon et c'est un délice !!!!!!



Bon Apéro ! Et surtout profitez sans abuser !!!!

Belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
En effet, une bonne idée, simple à réaliser et qui devrait régaler tout le monde (ou presque). Je pense essayer prochainement. Bisous.
Répondre
M
ah oui on se regale toujours à l'apero avec de bon petit roulé!!<br /> pas abuser d'alcool mais des roules ah ouiiiiiiiiiii<br /> bisous
Répondre
J
<br /> Tu dois être comme moi, à l'apéro je préfère manger que boire !!!!!<br /> <br /> <br />
M
Génial! Ca me fais plaisir de voir que tu faire les recettes de mon blog et merci pour le lien.<br /> Je ne connai pas cette fameuse épice, si un jour j'en trouve je ne manquerai pas de l'acheter pour la découvrir.<br /> Bise et bonne journée<br /> Mimie
Répondre
J
<br /> De rien Mimie, c'est tout à fait normal<br /> Belle journée<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages