750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 11:49
Inspiration du blog d' Eléonore " au fil de mes rêves d'amour ".

Aujourd'hui, mercredi, jour des enfants, j'ai choisi de confectionner cette petite douceur, sous forme de bouchées mais vous trouverez cette recette sous forme de cake sur le blog d'Eléonore.link

Nous sommes friands de café gourmand à la maison et cela peut faire l'affaire pour ce petit dessert.


Ingrédients :

J'ai modifié les quantités d'Eléonore car je n'avais plus suffisamment de spéculoos pour faire en grand modèle.

125 g de spéculoos
200 g de chocolat à pâtisser
50 g de beurre salé
10 cl de crème fraîche liquide














Dans une casserole, faire chauffer doucement le beurre et la crème, y ajouter le chocolat puis les brisures de spéculoos.( pas la peine de trop écraser c'est meilleur lorsque l'on croque dedans et que l'on tombe sur un bon morceau de spéculoos !!! miam ! miam !)

Au choix présenter dans des moules en silicone comme moi ou dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.

                Mettre au froid pour 3 heures avant de déguster.


Que c'est bon !!!!!!
Merci Eléonore !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tes p'tites bouchées m'ont l'air d'un vrai bonheur gourmand ! :o)
Répondre
G
hou la, on en croquerait... c'est sympa la recette... bonne soirée à toi<br /> gingembre
Répondre
J
<br /> merci Gingembre bon WE Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
Coucou...contente que la recette a plu..et bravo pour tes photos...j'aime beaucoup ...c'est un petit régal et merci de ta gentillesse...cela me touche beaucoup...smackkkkkkkkk.....à bientôt....mais avant de partir je te chipe un bout de chocolat...
Répondre

Bonjour

  • : Le blog de Jeannelou
  • : Idées cuisine simple de tous les jours en famille et entre amis et les choses que j'aimeuh !!!!!!!!!!!!
  • Contact

Recherche

Pages